Maison à Carvalhal

 Carvalhal  Portugal, Estremadura

Vacances au Portugal

Portugal, Côte sauvage

Maison à Agueda

Águeda  Portugal, Beira - Beira Littoral

Alentours

Aveiro

Aveiro portugal

Ville à visiter : AVEIRO est situé à 17 kms de Agueda

 AVEIRO est qualifié de Venise Portugaise de par ses 3 canaux bordés d'une vaste lagune "la Ria d'Aveiro" formée par l'embouchure du Rio Vouga.

Un peu d'histoire

"En 959, Aveiro est connue pour ses salines. Au XVe siècle, elle poursuit sa production de sel mais devient prospère grâce à ces bâteaux qui partent au large de Terre Neuve traquer la morue. Mais en 1575, lors d'une fulgurente tempête, la baie se trouve fermée par une barrière de sable qui prive définitivement son port d'un accès direct à la mer. Les diverses tentatives pour percer ce mur tourneront au désastre. En 1808, de nouveaux travaux parviennent  à transpercer le cordon dunaire et à le maintenir par des digues permettant ainsi aux eaux de la lagune de retrouver la mer".

La viste d'Aveiro peut s'effectuer selon 2 itinéraires

- Rive Gauche en admirant les beaux bâtiments Art Nouveau, et leurs esthétiques reflet dans le canal. Visite du  Marché aux Poissons (Mercado do Peixe) 

Rive Droite, visite du musée municipal installé dans le Convento de Jesus. A quelques pas se dressent la Cathédrale São Domingos (du 15ème) et l'Eglise du Carmel.

Vous pourrez également visiter la ville en bâteau

Durant votre visite de la ville n'oubliez pas de goûter à la spécialité  d'Aveiro, "les ovos moles" (pâtisserie d'oeufs mous), pâte très sucrée à base de jaunes d'oeufs et de pâte d'amandes enveloppée dans un petit rouleau de pain azyme.Afin de percer les secrets des ovos moles vous pourrez vous rendre à l'Oficina do Doce "laboratoire interactif"pour tout savoir sur la préparation de cette pâtisserie.

Aux Environs d'Aveiro, vous pourrez visiter également le Musée Maritime de Ilhavo (6 kms au sud d'Aveiro) et l'usine de Porcelaine de Vista Alegre.

 Les plages qui s'offrent à vous

 - Praia da Barra, très grande plage avec son magnifique phare

-Costa Nova avec côté océan la plage et côté Ria un petit village de pêcheurs préservé avec ses authentiques maisons de plage faites de planches de bois bicolores, bleues, rouges ou vertes

 

 

Maison Atalaia De Cima-lourinha

More

Maison à Carvalhal

More

Maison à Agueda

More

Maison Praia Da Legua

More

Réserver l'une de nos propriétés

Vous avez la possibilté de réserver l'une de nos propriétés en nous écrivant et en nous communiquant vos coordonnées et la période souhaitait. Ou en réservant sur la plateforme IHA